Virée à Nantes

Publié le 11 février 2013 Temps de lecture : 4 min.

On change un peu des articles de geek et nous allons parler aujourd’hui de sortie et un peu de photo. Samedi dernier, nous sommes allés avec des copains sur Nantes passer la journée. Certes, ce n’est pas très loin de Rennes mais c’est une ville que je traversais toujours pour aller dans le sud sans jamais m’arrêter.

Il fallait donc remédier à ça ! Pour le programme et les lieux à voir, j’ai opté pour une solution assez originale, celle de me baser sur les meilleurs lieux de Foursquare.

Tout au long de la journée, j’ai pris des photos à la fois avec mon iPhone mais aussi avec mon 5D Mark II. C’est paradoxal mais j’ai apprécié prendre des photos avec mon iPhone, c’est rapide et discret.

Visite dans le centre-ville

On s’est garé à l’extérieur de Nantes sur le parking relais François Mitterrand près d’Atlantis. C’est la solution la plus simple. Vous prenez la ligne 1 et hop, 20 minutes après vous arrivez sur la Place du Commerce. Pratique, si vous êtes en groupe, prenez un ticket journée tram pour 4 personnes !

Je continue donc ma virée à travers la ville avec Foursquare en main. Au fur et à mesure, je check les places où je suis histoire de ne pas en oublier ! Instagram n’est jamais très loin pour faire quelques photos aussi.

Au coin d’une rue, on tombe sur une jolie fresque représentant le fameux écrivain Nantais, Jules Verne.

Le Passage de la Pommeraye, lieu incontournable si l’on vient à Nantes. J’y étais déja venu l’an passé à la même période mais très rapidement. Toujours aussi agréable à voir !

Je suis tombé dessus par hasard sur Foursquare, l’Ile de Versailles. Un jardin japonais recréé au milieu de la ville. Assez surprenant et joli à voir !

On a ensuite enchainé sur le Jardin des Plantes. J’ai été assez surpris car je ne l’imaginais pas du tout comme ça, je le voyais surtout plus grand. Bon comme vous pouvez le voir, j’ai sympathisé avec mes amis canards.

Pour terminer cet après midi, nous sommes allés au Nid. C’est un bar qui se situe au 32ème étage de la Tour de Bretagne. Vue imprenable garantie sur tout Nantes. Pour ce qui est des consommations en haut, ce n’est pas très cher ! Enfin, vous pouvez aussi monter tout en haut sans rien payer ni consommer. Surprenant mais vrai !

Visite à l’Apple Store

Pour ceux qui ne connaissent pas Nantes, l’Apple Store est situé au sein du Centre Commercial Atlantis. Je pense que c’est le plus grand centre commercial de Nantes, on y retrouve Ikea, H&M, Zara et bien d’autres.

Quoi de mieux qu’un panorama avec un iPhone 5 pour illustrer un Apple Store. Quel geek je suis ! Non, comme celui de Bordeaux, c’est cool. Il y avait pas mal de monde et l’ambiance qui y règne est assez légère !

C’est propre, beau et simple.

Résumé

Une très bonne journée au final. Lorsque nous sommes rentrés le soir, nous étions vraiment claqué ! Pour ceux que ça intéresse, voici ma liste des lieux sur Foursquare.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert