Test du casque bluetooth Bose Soundlink II

Publié le 28 février 2016 Temps de lecture : 7 min. Commander sur Amazon Note :

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un nouveau produit, le dernier casque Bose Soundlink II. Je l’utilise et le teste quotidiennement depuis 1 mois environ à la maison, au travail et dans les transports en commun. Découvrons maintenant mon avis sur ce casque bluetooth.

Déballage

Bose soigne toujours l’emballage de ses produits pour le plaisir des yeux, c’est une nouvelle fois le cas avec ce Bose Soundlink II. Parmi les spécificités de ce casque, la plus importante est le fait qu’il soit utilisable en bluetooth (pratique pour un futur iPhone sans prise jack). Il dispose également de la fonction kit mains-libres pour téléphoner.

packaging-casque-bose-soundlink-II

A l’intérieur de la boite, on retrouve donc le casque bluetooth Bose Soundlink II, une housse de transport, un câble jack 3,5mm vers jack 2,5mm et un câble micro-USB pour la recharge. Je trouve que c’est assez complet et je n’aurais eu besoin de rien de plus.

contenu-boite-casque-bose-soundlink-II

Bon point sur la housse du casque qui semble bien rigide et pourra ainsi bien le protéger lors des transports. Malheureusement, du fait que l’on peut pas plier le casque, l’ensemble est assez encombrant et prendra un peu de place dans votre sac à dos.

casque-bose-housse-transport

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, cela fait pas mal de place perdu au milieu de la housse, ce n’est pas bien grave cependant. Penchons-nous maintenant sur le design de casque !

Design

Je suis assez mitigé par rapport au design de ce casque. Je trouve d’un côté qu’il est beau et que l’association du noir et du bleu est vraiment très réussie, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et nous avons donc un « beau produit ». En revanche, une fois sur les oreilles, il est assez imposant et visible. Bref, difficile de trancher !

design-casque-bose-soundlink-II

Un point en revanche qui est sur, c’est que ce casque est très confortable. Je n’avais pour ma part jamais testé un casque aussi agréable à utiliser que le Bose Soundlink II. Avec ses 200 grammes, on le sent à peine une fois sur les oreilles et les coussinets sont doux et moelleux. Cela devient un réel plaisir d’écouter de la musique avec ce casque.

Si le confort est votre critère numéro 1 avant même la qualité audio, ce Bose Soundlink II est le casque qu’il vous faut alors, sans hésitations !

oreillettes-casque-bose-soundlink-II

Enfin, le casque est bien entendu ajustable au niveau des arceaux pour venir s’adapter au mieux à votre tête. Les crans sont bien précis et ils ne bougent pas ensuite ! Globalement, une fois sur votre tête, le casque reste bien en place.

Qualité audio

Comme je le dis à chaque fois pour les tests de produits délivrant un audio, je suis loin d’être un expert dans ce domaine. Je donne juste à chaque mois mes impressions et mon ressenti sur le produit. Pour la qualité audio donc, ce casque délivre un son de bonne qualité, il est riche et précis. On peut donc écouter à la fois de la musique douce avec des aigus mais également de l’électro avec des basses.

qualite-audio-bose-soundlink-II

Pour l’utilisation en tant que kit mains-libres, le casque change d’isolation et vous restitue légèrement les bruits ambiants. Ainsi, si vous appelez quelqu’un dans la rue, vous entendrez à la fois votre correspondant mais également les voitures qui passent dans votre casque. C’est un peu déroutant au début mais ce n’est qu’une question d’habitude. La qualité du micro est également au rendez-vous et on m’a toujours dit que l’on m’entendait très bien.

Utilisation en bluetooth

Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester un casque bluetooth sur le long terme et c’est ce point qui m’intéressait le plus. Je peux maintenant vous dire que au quotidien, c’est juste hyper pratique. Plus de problème dans le bus ou je m’accroche partout avec mon fil, non là, tout passe en bluetooth et la qualité reste bonne.

Exit donc la télécommande filaire étant donné… qu’il n’y a plus de fil. Tout se déporte alors sur l’oreillette droite du casque (dommage pour les gauchers). On retrouve donc au centre le bouton play/pause et les boutons pour le volume juste à côté. Si vous souhaitez avancer à la musique suivante, il faut cliquer deux fois sur le central, pour revenir à la précédente, il faut cliquer trois fois dessus.

utilisation-casque-soundlink-II-bluetooth

La connexion avec mon iPhone est rapide et il peut supporter plusieurs périphériques en même temps. Vous pouvez donc garder enregistrer à la fois votre iPhone et votre Macbook sans problème.

Sur le bluetooth en lui-même, je n’ai pas eu de problème si ce n’est mon Macbook où il y avait un léger décalage entre le son et l’image. Je n’ai pas réussi à reproduire le problème de manière systématique donc impossible de dire si cela venait du casque ou du Mac.

Autonomie

Ce casque Bose Soundlink II est prévu pour tenir 15 heures en utilisation bluetooth. J’ai fait le test de mon côté et suis arrivé sans problème à 17/18 heures si ce n’est plus, à raison d’environ 2 heures d’utilisation par jour, j’ai pu tenir 1 semaine et demie. Pour la recharge complète du casque, il faudra compter 3 heures environ !

Je pensais que l’autonomie allait être un frein pour moi au début. En effet, je me voyais mal recharger mon casque bluetooth en plus de mon iPhone, mon Mac, ma batterie externe, etc. Mais ce n’est vraiment pas contraignant en fait, il suffit de le mettre un soir et il sera opérationnel le lendemain matin.

Conclusion

Après quelques semaines d’utilisation, je suis vraiment tombé sous le charme de ce casque bluetooth. Il a une bonne qualité audio, une autonomie impressionnante et en plus de tout cela, il est très confortable à utiliser. Parmi les bémols, on retrouve l’encombrement qui est un peu embêtant selon moi et le prix. Ce casque Bose Soundlink II est disponible sur Amazon au prix de 279 euros.

Notez tout de même que pour 20 euros de plus, vous pouvez acheter le Bose QuietComfort 25 mais il n’est malheureusement pas disponible en bluetooth. Vous avez une question à propos de casque ? N’hésitez pas dans les commentaires, je vous répondrais avec plaisir.

Mots-clés :

Bose Soundlink II

279

3.875/ 5

Si vous êtes à la recherche d'un casque bluetooth alliant à la fois la qualité audio, le confort et une bonne autonomie, je vous conseille vivement ce casque Soundlink II de chez Bose ! Il sera vous accompagner en musique durant vos longs trajets sans pour autant être désagréable.

Design

Qualité

Autonomie

Tarif

Note globale

Avantages

- Bonne qualité audio
- Autonomie impressionnante
- Casque très confortable

Inconvénients

- Rangement compliqué (non repliable)
- Prix un peu élevé

Commander sur Amazon

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Très bel article ! Merci pour le test de ce casque Bose. Je possède un Qc15 et j’en suis satisfait ! Même si il est vrai que c’est pas donné cette marque. Merci Antoine :)

  • Charles

    Je ne lis l’article presque que pour les photos tellement elles sont belles !
    Sinon, pour la différence de prix, autant prendre le QC-25 je trouve.

    • Merci Charles ! J’essaye de faire de mon mieux pour avoir des photos au top, je sais bien que ça plait à mes lecteurs :-)

Accueil > Tests > Test du casque bluetooth Bose Soundlink II