Test du casque bluetooth JVC HA-S90BN avec réduction de bruit

Publié le 22 juin 2017 Temps de lecture : 6 min. Commander le produit Note :

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un nouveau casque bluetooth de chez JVC cette fois : le HA-S90N ! Il regroupe à la fois connexion bluetooth pour le côté pratique et réduction de bruit active pour le confort d’utilisation, le tout pour moins de 150 euros. Vaut-il le coup ? Je l’ai testé pendant quelques jours, voici mon avis.

Présentation du JVC HA-S90BN

Annoncé il y a quelques semaines par JVC, le HA-S90BN est le nouveau casque de la marque alliant à la fois connexion bluetooth et NFC ainsi qu’une réduction de bruit active. Il a été présenté en même temps que le HA-S70BT qui coûte 50 euros de moins mais ne dispose que du bluetooth et d’une isolation passive.

Pour les caractéristiques techniques : portée de 10 mètres en bluetooth 3.0, autonomie de 15h environ selon les modes et il pèse moins de 200 grammes. Il se positionne vraiment sur la moyenne gamme des casques.

À l’intérieur de la boite, on retrouve quelques accessoires pour aller avec le casque comme une petite housse de transport souple, un câble micro USB pour la recharge et un câble jack 3.5mm si vous souhaitez l’utiliser sans le bluetooth. Bien sur, vous avez comme d’habitude la paperasse avec la notice et la garantie.

Design : dommage pour la surface brillante

Concernant le design, le JVC HA-S90BN est plutôt classique avouons-le. La construction n’est pas aussi flexible que d’autres casques mais il inspire quand même la solidité. En revanche, je ne suis vraiment pas fan des surfaces brillantes sur les oreillettes gauches/droites. C’est très salissant et ça doit se rayer assez facilement.

Sur l’oreillette droite, on retrouve tous les contrôles du casque : on/off de la réduction de bruit, augmenter/baisse le volume, activer/désactiver le bluetooth du casque, le bouton play/pause ainsi qu’une prise jack 3.5mm et un port micro USB.

À la première utilisation, ce n’est vraiment évident de prendre en mains le casque avec tous ces boutons mais on s’habitude vite !

Côté confort, il est assez agréable et ne serre pas trop la tête (critère important pour moi). J’aurais seulement apprécié qu’il soit un peu plus profond de manière à ce que mes oreilles soient bien englobées par le casque.

Qualité sonore : manque un peu de basses

Comme d’habitude, je vais passer rapidement sur la qualité sonore pour vous donner plus mon ressenti que des mesures scientifiques, d’autres sites le font beaucoup mieux que moi.

À la première utilisation, le manque de basses m’a clairement choqué. Il faut dire que j’ai l’habitude d’utiliser un casque Bose quotidiennement aussi, ce qui n’arrange pas la chose. Après plusieurs écoutes, je constate toujours la même chose mais cela relève plus de sensibilité perso que d’un réel problème à mon avis.

Hormis cela, le son reste précis et clair même si l’on monte assez haut dans le volume. Là encore, pour le prix, difficile de faire mieux à mon avis pour ce JVC HA-S90BN !

Réduction de bruit : un bon début !

On passe maintenant à la réduction de bruit. C’est intéressant car se développe de plus en plus, même sur les casques entrée de gamme pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Pour information, je base ma référence sur le célèbre Bose QC35 qui est tout simplement le meilleur dans ce domaine (test à relire ici).

Cependant, le casque de chez JVC n’est pas en reste et propose quelques avantages bien pratique. Le premier et le plus important est que l’on peut choisir d’activer ou de désactiver la réduction de bruit. Certains ne verront pas l’intérêt mais quand on est au boulot par exemple, ça peut être bien pratique. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton NC (noise-canceling) sur la droite.

Cette fonctionnalité permet également de jouer sur l’autonomie de la batterie et ainsi écouter vos musiques préférées pendant quelques heures supplémentaires. L’autonomie en bluetooth avec la réduction de bruit activée est de 16 heures en théorique. J’ai tourné pour ma part à 10 heures environ dans la pratique !

Pour la qualité en revanche, l’isolation n’est pas totale mais c’est un bon début, surtout pour un casque à moins de 200 euros. Certes, vous entendrez encore quelques bruits et les voix des personnes dans le bus, mais c’est toujours mieux que des écouteurs sans rien, vraiment. L’atténuation se joue vraiment sur les sons assez graves.

Conclusion

Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas un casque que je porterais tous les jours. Le son ainsi que la réduction de bruit ne me conviennent pas vraiment. Cependant, je ne peux que saluer JVC qui arrive à proposer un excellent rapport qualité/prix pour ce casque HA-S90BN.

Pour moins de 150 euros, vous avez un casque bluetooth plutôt confortable avec une bonne autonomie et de la réduction de bruit, que demander de mieux ? Un peu plus de grave et un confort amélioré et je signe sans problème !

Si vous êtes intéressé pour l’acheter, n’oubliez pas de passer par iGraal pour bénéficier du casback (10 euros offerts avec mon parrainage) !

Concours : gagnez ce casque bluetooth !

J’ai réussi à négocier avec JVC pour organiser un petit concours et vous faire gagner ce casque JVC HA-S90BN. Pour participer, c’est comme d’habitude, voici la marche à suivre :

Le résultat du concours sera annoncé sur Twitter le 1 juillet 2017 vers 20h. Je vous souhaite bonne chance à tous et si vous avez des questions à propos de ce produit, n’hésitez pas dans les commentaires !

Le résultat est disponible sur Twitter, merci pour vos participations !

Mots-clés :

JVC HA-S90BN

149

3.375/ 5

Bon casque bluetooth, le JVC HA-S90BN propose une qualité de son correcte ainsi qu'une (petite) réduction de bruit pour un prix très abordable. Si vous ne souhaitez pas mettre plus de 150 euros dans un casque, c'est le produit idéal !

Design

Qualité

Autonomie

Tarif

Note globale

Avantages

- Bon rapport qualité/prix
- Son assez bien équilibré
- Possibilité de désactiver la réduction de bruit

Inconvénients

- Surface des oreillettes brillantes
- Trop de boutons (complexité)

Acheter le produit

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Laurent Perrie

    Vraiment sympa le Design

    • Toniodu7

      Question de point vue, moi je les trouve moche.

      Mais secondaire, sauf sur certains blogs, mais pas ici :)

      Sinon, pour du bon don : listen wireless

Accueil > Tests > Test du casque bluetooth JVC HA-S90BN avec réduction de bruit