Tests

Test de la Eufy Cam Indoor 2K : une caméra à moins de 40€ !

Publié le 9 décembre 2020 Temps de lecture : 5 min.

On se retrouve pour un nouveau test domotique avec la dernière caméra lancée par Eufy il y a quelques mois : la Eufy Cam Indoor. Elle propose un enregistrement vidéo continu 24/7 en 2K ainsi qu’une compatibilité totale avec HomeKit le tout pour moins de 40 euros, mon avis après 2 mois de test.

Eufy Cam Indoor 2K

logo-amazon-prime

39,99 EUR

Présentation de la Eufy Cam Indoor 2K

La caméra est livrée avec tous les accessoires nécessaires à son installation : chargeur secteur, câble micro USB de 1,8m, pied permettant de l’orienter et un support mural. Dommage de ne pas avoir un connecteur USB-C mais bon, compte tenu du prix, ce n’est pas dramatique.

Coté design, la caméra est plutôt compacte et s’intégrera facilement sur une étagère, un meuble, etc. Grâce à son pied, vous pouvez l’orienter à 360 degrés et également la fixer à angle droit sur un mur.

A l’intérieur, on retrouve un capteur filmant en 2K avec un angle de 125 degrés. Un haut-parleur ainsi qu’un microphone sont aussi intégrés pour vous permettre de communiquer avec des personnes ou animaux présents dans la pièces.

Pour le stockage des évènements, plusieurs options sont disponibles :

  • Carte micro SD (capacité jusqu’à 128 Go)
  • Enregistrement cloud sur Eufy (2,99€/mois/caméra)
  • Enregistrement cloud sur HomeKit (gratuit si abonnement mini)
  • NAS via RTSP

Une application avec de nombreuses fonctionnalités

J’utilise l’application Eufy Security depuis quelques mois suite au test des caméras sans-fil eufyCam E. Elle s’est bien améliorée au fur et à mesure des mises à jour et propose maintenant de nombreuses fonctionnalités.

On peut par exemple sur la Eufy Cam Indoor :

  • Gérer la détection de mouvement (zones / personnes / sensibilité)
  • Diffuser un message si un animal approche d’une zone définie
  • Choisir la qualité d’enregistrement (1080p ou 2K) + enregistrement continu
  • Régler les notifications
  • Choisir le support de stockage

Une caméra compatible HomeKit

Le gros avantage de cette caméra connectée est non seulement son prix mais également sa compatibilité avec Home Kit ainsi que HomeKit Secure Video (pour le stockage des vidéos, il vous faut un forfait de 200 Go ou 2 To de stockage minimum)

Pour ajouter la Eufy Cam Indoor à votre maison, vous devez simplement scanner le QR Code présent sous le pied de la caméra. L’ajout en quelques secondes et apparaitra dans l’application.

Vous pourrez choisir le comportement à adopter en fonction de votre présence ou non à votre domicile :

  • Désactiver totalement la caméra
  • Détecter des activités (pour lancer des automatisations) mais sans enregistrer le flux vidéo
  • Activer le flux vidéo uniquement
  • Activer le flux vidéo et l’enregistrement

Je ne suis pas un grand utilisateur de HomeKit (utilisant majoritairement Home Assistant) mais je dois reconnaitre que les options sont complètes. Seule limitation, le flux vidéo ne peut-être enregistré qu’en 1080p et non 2K comme c’est possible avec l’application Eufy de base.

Si vous utilisez l’application HomeKit, cela désactivera automatiquement la détection IA et les zone d’activités (demande provenant de Apple).

Conclusion

Je suis plutôt satisfait de cette caméra, elle s’intégrera facilement dans votre setup que ça soit HomeKit voire Home Assistant. La qualité est au rendez-vous et le prix abordable pour une caméra de chez Eufy. Une idée de cadeau idéale à mettre sous le sapin !

Eufy Indoor Cam 2K

4.625/ 5

Une caméra idéale si vous souhaitez vous équiper avec un petit budget. De plus, c'est une des seules caméras à ce tarif qui est compatible nativement avec la solution domotique Apple Home Kit. Un excellent rapport qualité/prix !

Avantages

- Tarif très abordable
- Compatible Home Kit
- Qualité 2K

Inconvénients

- Pas compatible IFTTT

avatar-ag

Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
J'adore tester des produits, voyager à travers le monde et faire des photos.

En savoir plus