Top 5 des applications iOS et Android utiles pour voyager

Publié le 15 octobre 2014 Temps de lecture : 5 min.

Quelques semaines après mon voyage à Londres, j’ai décidé de revenir sur les applications qui m’avaient été utiles pendant mon séjour outre-manche. Vous trouverez donc ci-dessus la sélection de mes 5 applications préférées disponibles à la fois sur iOS mais également sur Android. C’est parti !

Citymapper

On commence avec l’application qui nous a tout simplement été indispensable lors de notre semaine à Londres avec Magali, il s’agit bien sur de Citymapper ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une application de transports en commun qui permet de trouver facilement le chemin le plus rapide entre un point A et un point B, avec le tarif, la durée du transport… bref c’est un régal !

citymapper

Parmi les villes disponibles, on retrouve : Paris, Londres, Berlin, Madrid, Barcelone, NYC, Chicago… Citymapper ajoute régulièrement de nouvelles villes, San Fransisco étant la dernière avec le lancement de l’Apple Watch. Amis parisiens, si vous ne connaissez pas cette app, je vous incite fortement à l’essayer.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Airbnb

Vous êtes maintenant sur place, génial, mais il va falloir trouver un endroit où dormir. Pourquoi ne pas choisir alors d’aller passer la nuit chez les locaux, c’est toujours plus sympa qu’une chambre d’hôtel un peu triste non ? J’utilise systématiquement depuis quelques temps Airbnb. Le service est fiable, compétitif en terme de prix et vachement sympa.

airbnb

De plus, leur application sur smartphone est très bien faite et permet de trouver rapidement un logement autour de vous, échanger avec vos hôtes, etc ! Un vrai « must have ». En passant, si le service Airbnb vous séduit, inscrivez-vous sur le site avec mon lien, vous bénéficierez de 20 euros offerts.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Foursquare

J’utilise ce service depuis plusieurs années maintenant. Bien que c’est devenu un peu plus fouilli entre Foursquare (pour la recommandation de lieux) et Swarm (pour la partie check-in), je reste un fidèle utilisateur de Foursquare. Cette application m’a permis plus d’une fois d’éviter les restaurants touristiques pour aller dans un autre établissement, plus simple et surtout moins cher !

foursquare

Vous pouvez ainsi utiliser l’application pour trouver les lieux touristiques autour de vous, les restaurants, les cafés, les centres commerciaux, etc ! C’est toujours pratique quand on ne connait pas la ville dans laquelle on voyage, on trouve facilement les bonnes adresses !

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Liste de voyage

Rien de mieux qu’une petite application todolist dédié au voyage pour vérifier ses bagages avant de partir. Je suis tombé par hasard sur l’application Liste de voyage qui permet à la fois de planifier son voyage jour par jour, se créer des rappels importants (aller chercher son passeport par exemple) et enfin, faire ses valises !

liste-de-voyage

C’est pratique car elle possède déjà une base de données avec les principaux vêtements et accessoires que l’on emmène en voyage ! En quelques minutes, on prépare sa valise et on la vérifie juste avant le départ.

Disponible à 1,79 euros sur iOS.

Maps Engine Viewer

Je vais revenir rapidement sur un service présenté récemment sur le blog, il s’agit de Google Maps Engine. Ce service de Google vous permet de créer des cartes personnalisées, c’est donc idéal pour voyager et prévoir vos points de passage, les endroits à visiter, etc. Problème, Google n’a pas sorti d’application sur iOS pour retrouver cette carte.

google-maps-engine

J’ai donc trouvé une solution en passant par une application tierce qui utilise l’API de Google. Elle fonctionne très bien et nous a été très utile lors de notre séjour à Londres.

Disponible à 2,69 euros sur iOS et gratuitement sur Android.

J’espère que cette petite sélection vous a plu et vous aidera lors d’un prochain voyage. Si vous souhaitez compléter cette liste, n’hésitez pas à laisser vos suggestions dans les commentaires ci-dessous ! A bientôt pour un nouvel article.

Commentaires
  • Pilokoko

    Je vais à Londres dans une semaine (pour le weekend), des conseils de visite ?

    C’est la 4ème fois que j’y vais, j’ai prévu une liste de lieux à montrer à ma copine qui ne connait pas la ville, en revanche je commence à bien les connaître …

    Des idées de lieux qui change du parcours classique ?

    Merci ;)

    • Antoine

      Pour un parcours qui change un petit peu, je te conseille les lieux suivants :

      – Holland Park (et le Kyoto garden)
      – Nothing Hill
      – Camden Town et Camden Stables
      – Queen’s walk (entre le London Eyes et Tower Bridge, une petite balade sympa)
      – Tate Morden et sa vue au dernière étage

      Enfin, tous les autres lieux touristiques !

  • Pingback: Comment bien préparer son voyage - Minou le chat()

Made with by Antoine Guilbert