Visite du campus de Google en Californie : le Google Plex

Publié le 2 novembre 2018 Temps de lecture : 4 min.

Après vous avoir présenté le célèbre campus de Apple, on continue aujourd’hui avec celui de Google qui est tout aussi impressionnant. Situé sur la commune de Mountain View (non loin de Palo Alto), le Google Plex est beaucoup plus accessible pour les « touristes » qui veulent découvrir les lieux et faire un petit tour de vélo (chut, c’est interdit !).

Google Android Lawn Statues

Généralement la visite commence par le lieu où l’on retrouve toutes les mascottes des différentes versions Android : Nougat, Marshmallow, Lollilop, KitKat sans oublier les premières comme Cupcake. Elles sont toutes présentes (sauf la version actuelle que l’on retrouve sur le campus ensuite).

Bien que les statues soient un peu vieillissantes, c’est un arrêt sympathique d’autant plus qu’il se situe juste à côté du Google Store ou vous pourrez acheter quelques souvenirs. Bien évidemment, l’accès est libre et gratuit.

Google Merchandise Store

Vous avez envie de ramener un petit souvenir ? Faites un arrêt au Google Merchandise Store, vous y trouverez de nombreux goodies à des prix plus attractifs par rapport à chez Apple. Il faut compter 20 dollars pour un t-shirt et moins de 5 dollars pour des goodies comme un crayon, un carnet, des lunettes de soleil, etc.

Bien évidemment, l’ensemble des produits Google sont également en vente comme les Google Chromecasts, Google Home sans oublier les smartphones avec les Google Pixels.

Si vous souhaitez ramener un produit non dispo en France, vous pouvez l’acheter ici mais également dans les magasins Best Buy qui sont bien approvisionnés (et vous en trouverez facilement dans toutes les grandes villes).

Google Plex

La visite du campus se termine par la partie principale à savoir le Google Plex. C’est là que l’on retrouve une partie des bureaux de Google répartis sur plusieurs bâtiments. On peut se balader librement sans pouvoir entrer dans les bâtiments (oui c’est logique) sauf si vous êtes accompagné par un employé.

Vous croiserez à de nombreuses reprises les célèbres vélos jaunes de Google. Ils sont là pour faciliter le déplacement des employés sur le campus d’un bâtiment à l’autre. En théorie, ils sont réservés exclusivement aux employés mais c’est toléré de monter dessus pour faire une petite photo souvenir.

L’ambiance générale sur le campus est plutôt cool avec de nombreuses terrasses, un terrain de volley ou encore un dinosaure géant prénommé Stan (petit clin d’oeil à la page d’erreur sur Google ?).

Si vous êtes de passage dans la Silicon Valley, je vous invite à vous arrêter quelques heures au Google Plex, d’autant plus si vous êtes passionné par la high-tech. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. Je répondrai avec plaisir !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert