Visite de Tossa de Mar : l’étape incontournable de la Costa Brava

Publié le 28 novembre 2016 Temps de lecture : 4 min. Classé dans Voyages 1 commentaire

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré aux voyages. Cet été, nous sommes descendus en Espagne avec Magali et nous avons réalisé un petit road-trip sur toute la Costa Brava. C’est une destination que beaucoup de personnes connaissent mais je souhaitais vous faire un focus aujourd’hui sur la ville de Tossa de Mar ! Allons-y ensemble.

Tossa de Mar est une petite ville de 5000 habitants située sur la Costa Brava à une centaine de kilomètres environ de Barcelone. C’est un village totalement atypique et vraiment unique en son genre car c’est le seul sur la Costa Brava à posséder une ancienne ville fortifiée.

Balade dans la vieille ville

Je vous conseille de commencer votre balade par la visite de la vieille ville ainsi que du château. Il n’y a pas de monuments à visiter comme un musée par exemple donc vous pouvez vous balader gratuitement dans les ruines du château. Cela vous offrira en plus un point de vue magnifique sur toute la baie et la ville à votre gauche.

visite-tossa-de-mar-1

Petit conseil, venez en fin de journée pour la visite. Tout d’abord il fera beaucoup moins chaud (si vous êtes en été) et en plus, vous bénéficierez d’une superbe lumière pour vos photos !

En continuant votre chemin à travers les rues pavées, vous arriverez ensuite au phare de Tossa de Mar, c’est le point le haut de la ville. Il est encore actif et vous pouvez même le visiter en journée (fermeture vers 20h). Cependant, je pense que beaucoup d’entre vous seront plus intéressés pour boire un verre en haut et admirer la vue sur la côte. :)

phare-tossa-de-mar-visite

vue-phare-de-tossa-de-mar

Enfin, on redescend doucement vers le centre ville par des petites rues charmantes. C’est calme et vraiment typique.

vieille-ville-tossa-de-mar-espagne-1

vieille-ville-tossa-de-mar-espagne-2

Dîner à la pizzeria Mestre d’Aixa

Pour dîner, nous avons fait confiance à Foursquare (oui oui, ça existe encore !) et avons choisi une pizzeria loin des rues touristiques : chez Mestre d’Aixa. Je vous les recommande vivement, elles étaient délicieuses et le prix était correct. En revanche, n’oubliez pas de réviser votre espagnol car ils ne parlent ni l’anglais, ni le français.

pizza-mestre-daixa-tossa-de-mar

Vous trouverez également beaucoup de restaurants proposant des fruits de mer un peu partout dans la ville.

Boire un verre face à la mer

Enfin, pour terminer votre journée, quoi de mieux que de boire à verre face à la mer au crépuscule ? Vous pourrez admirer une vue plutôt sympathique sur toute la cité médiévale. Face à la plage, vous trouverez tous pleins de bars pour vous détendre.

balade-nocturne-tossa-de-mar

Bref, si vous êtes de passage dans le coin, je vous invite vraiment à faire une petite ne serait-ce qu’une demie-journée à Tossa de Mar. C’est certainement la ville la plus sympa, à mon goût, de toute la Costa Brava. Malgré les touristes, elle a réussi à garder son charme ce qui n’est pas le cas de toutes les stations balnéaires !

J’espère que ce petit article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. J’en ferais certainement un prochain sur Barcelone également ! A bientôt.

Mots-clés : , ,

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

Accueil > Voyages > Visite de Tossa de Mar : l’étape incontournable de la Costa Brava