Volpy, l’app pour revendre son smartphone au meilleur prix !

Publié le 15 novembre 2017 Note : Temps de lecture : 4 min.

Entre la sortie de l’iPhone 8, le Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone X, c’est certainement la période de l’année où il y a le plus d’achats et de reventes de téléphones. Je vous propose aujourd’hui de découvrir Volpy, un nouvelle application mobile qui permet de revendre son smartphone au meilleur prix !

Présentation de Volpy

Volpy est une startup française spécialisée dans le rachat et le recylage de smartphone. Elle propose à la fois le rachat de votre téléphone mais également l’échange de mobile comme des iPhones ou des Samsung.

Plutôt que d’écrire un roman, je vous propose de découvrir le fonctionnement de Volpy grâce à cette petite vidéo.

Test des fonctionnalités

À l’inverse de nombreux sites qui permettent de racheter votre smartphone en se basant sur du déclaratif (oui, il fonctionne correctement, etc), Volpy se base sur son application disponible sur iOS et Android afin de tester le maximum de choses et estimer au mieux le prix du téléphone.

Le test dure moins de 3 minutes et passe en revue toutes les fonctionnalités importantes du smartphone : tactile, boutons, appareil photo, micro, haut-parleur, GPS, flash, etc.

Je trouve que c’est vraiment une bonne idée pour estimer au mieux le téléphone. Tout d’abord, ça fait plus sérieux que des estimations basées sur la bonne parole des gens où tout le monde répond « Oui oui, tout fonctionne » et ensuite, cette série de tests permet d’affiner la côte pour ainsi vous proposer le meilleur prix.

Estimation du prix de votre smartphone

Vous obtenez immédiatement le prix de rachat pour votre téléphone. Dans mon cas avec mon iPhone 7 d’une capacité de 32 Go, on me propose 425 euros directement. J’ai été assez surpris par le tarif, je m’attendais à beaucoup moins (environ 300/350 euros max).

J’ai donc mené ma petite étude comparative sur le web afin de voir si on pouvait trouver encore mieux. Je vais vous épargner quelques recherches : Volpy propose à ce jour le meilleur prix pour racheter votre iPhone 7.

Si l’offre vous convient, il vous suffit d’envoyer le téléphone grâce à une enveloppe pré-payée. Après réception, vous recevez l’argent via PayPal, par chèque ou virement bancaire à réception du mobile.

De plus, il y a une nouveauté qui est sorti il y a quelques semaines : le switch. Plutôt que de simplement racheter votre smartphone, vous avez également la possibilité de l’échanger contre un smartphone neuf ou reconditionné. Dans le cas par exemple où vous souhaiteriez passer sur l’iPhone 8, il vous reste la différence à payer, ici 554 euros pour un iPhone 8 d’une capacité de 256 Go (même prix que l’Apple Store).

Dommage cependant, il n’y a pas encore énormément de smartphones proposés pour l’échange mais ça devrait s’étoffer dans les mois à venir. Je trouve le concept sympathique en tout cas !

Mon avis sur Volpy

Chaque année, revendre son iPhone pour acheter le nouveau est clairement une contrainte. Plusieurs techniques s’offrent à vous : le revendre 1 mois avant l’annonce du prochain pour en tirer le meilleur prix ou le vendre au moment où vous recevrez le nouveau.

Lorsque je vois le prix de rachat proposé par Volpy en comparaison du prix de vente sur Leboncoin… J’ai regardé à nouveau en rédigeant cet article et la différence est de moins de 50 euros. Ça mérite tout de même de se poser la question, surtout quand on voit les problèmes que l’on peut rencontrer en vendant à un particulier : moyens de paiement, négociation, etc. Je préfère la tranquillité pour ma part.

Vous souhaitez tester le service ? Renseignez mon code parrain K9U1TK au moment de la transaction, vous aurez 2 euros offerts en plus sur le rachat de votre smartphone (certes, ce n’est pas beaucoup, mais c’est toujours ça de pris !)

Volpy

Gratuit

4.5/ 5

Revendre son téléphone n'est pas toujours simple avec toutes les arnaques que l'on peut voir sur Leboncoin. Volpy nous propose une solution simple, rapide et sécurisé pour revendre son téléphone au meilleur prix. Si vous êtes dans cette situation actuellement, je vous recommande de tester l'application !

Commentaires
  • bookbook33

    Salut. Tu as de la chance pour ton 32 Go si on te propose 425 €.
    Pour mon 128 Go en excellent état, Volpy me propose 385 €.

    • Dimitri

      Idem, pour le mien pas plus de 320

      • On parle d’un iPhone 7 ?

        • Dimitri

          Oui

        • bookbook33

          Oui. iPhone 7 128 Go et qui a passé haut la main tous les tests de Volpy.
          D’où mon étonnement sur le prix proposé.

          • LomeDizDiz

            il faut aussi qu’il soit nickel (écran, chassis) et bien réussir à tous les tests.
            Mon 7 Plus de 256Go est estimé à 535 EUR.

          • bookbook33

            Comme expliqué plus haut, l’iPhone est en excellent état (comme neuf), et on parle d’un 7 pas d’un 7 Plus.
            L’étonnement concerne la différence de valeur entre le 32 Go d’Antoine et mon 128 Go.

Made with by Antoine Guilbert