Week-end à Paris

Publié le 28 avril 2013 Temps de lecture : 7 min.

Une semaine après, il était temps de faire un petit résumé de mon week-end à Paris, le tout illustré en photo bien sur ! Durant tout mon week-end, l’application Foursquare accompagné de celle de la RATP m’ont été des plus utiles pour se déplacer facilement et découvrir des lieux sympa.

Départ de Rennes à 6h33. Oui, c’est tôt mais ça économise une nuit d’hôtel. Entre arriver le vendredi soir vers 20h et le samedi matin à 9h, il y a peu de différence. Le trajet en train se passe plutôt bien et je suis arrivé à l’heure sur Paris.

Tour-Montparnasse

J’ai décidé de commencer par le 56ème de la Tour Montparnasse pour avoir une belle vue sur Paris de bon matin. Qu’on se le dise, c’est un peu un attrape touriste ! Oui car à 10,50 euros l’entrée étudiante, c’est quand même assez cher. Une fois en haut, une grande terrasse nous attend. J’étais parmi les premiers à l’ouverture à 9h30 donc tout seul en haut.

Terrasse de la Tour Montparnasse Vue-Tour-Montparnasse

En haut, la vue est magnifique ! Je regrette un peu d’y être allé tôt le matin .. Il y avait une légère brume sur la capitale qui donne un aspect limite flou à cette photo.

J’ai bougé ensuite au Jardin du Luxembourg qui n’est pas très loin de Montparnasse.

Sénat à Paris Jardin du Luxembourg

Un petit passage devant le Sénat avant de continuer ma balade !

Notre-Dame-Paris

Je suis me suis donc dirigé ensuite sur l’Ile de la Cité avec un arrêt à Notre Dame de Paris. J’aurais bien aimé faire quelques photos à l’intérieur mais la longue file d’attente m’a découragé et j’étais un peu pris pas le temps aussi.

Pyramide du Louvre Louvre

Me voilà donc au Louvre. Il est quasiment 12h00, il faut que je me dépêche car je devais récupérer les clés de mon logement vers 13h00 au Boulevard Raspail. J’ai fait quelques photos en extérieur en tant que bon touriste avant d’aller dans le centre commercial situé en dessous et à l’Apple Store.

Facade de l'Apple Store. Intérieur de l'Apple Store

Il est bientôt l’heure, je file donc récupérer mes clés. Ensuite pour l’après midi, j’avais rendez-vous avec Matthieu et Maxime pour le shooting photo. Je vous invite à aller lire l’article qui y est consacré !

Tour Eiffel depuis le Trocadéro Petite vue du dessous.

Un petit passage à la Tour Eiffel était obligé ! Ca m’a permis de me poser un peu avant de rejoindre @VictorDesmet pour la finale de la coupe de la Ligue au Stade de France.

Stade de France

Non, cette photo n’a pas été prise avec mon 17-40 et le 5D Mark II mais bien avec mon iPhone 5. Pratique et le rendu est propre.

Le match se finit sur une défaite de Rennes face à Saint-Etienne, dommage  ! Il est temps de rentrer, cette journée m’a usé.

Metro-Parisien

Dimanche, vers 9h00, déja reveillé et me voilà dans le métro pour continuer ma visite de Paris. Je rejoins Victor une heure plus tard au niveau de l’Opéra. J’ai eu le temps de faire un petit saut au quartier de la Bastille entre temps.

Basilique du Sacré Coeur

Direction la basilique du Sacré Coeur. Après avoir monter les plusieurs centaines de marches de la station de métro Abbesses, nous avons dû ensuite monté les escaliers du Sacré Coeur, mes jambes s’en souviennent encore !

On file maintenant vers l’Arc de Triomphe.

Arc-Triomphe Avenue des Champs-Elysées IMG_1982

L’occasion de faire de beaux panoramas de la capitale. Nous avons ensuite descendu toute l’Avenue des Champs-Elysées avant d’arriver sur la Place de la Concorde.

Place-Concorde

Nous avons ensuite poursuivi l’après midi dans le quartier de la Sorbonne, visité le Panthéon avant de se poser un peu au Jardin du Luxembourg.

Je devais ensuite repartir sur Rennes à 18h07 pour arriver environ deux heures plus tard sur Rennes mais les joies de la SNCF m’ont fait arriver à 22 heures sur Rennes.

Bref, en résumé un très bon week-end ! Merci à Victor, Matthieu et Maxime.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert