Mes accessoires high-tech pour partir en vacances

Publié le 3 août 2016 Temps de lecture : 4 min.

Au moment où vous lirez ces lignes, je serais certainement sur une plage de la Costa Brava en Espagne ! Mais, juste avant de partir, j’ai souhaité vous faire une petite sélection de mes accessoires high-tech préférés pour partir en vacances. Vous allez voir, il n’y a que le strict nécéssaire pour voyager léger !

J’avais déjà fait un article similaire juste avant de partir à New York. C’était vraiment différent car j’emmenais beaucoup de matériels photo/vidéo, batteries externes, chargeurs, etc. Non, dans ce cas, c’est juste ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances tout en se déconnectant un petit peu, et oui, il le faut.

Un iPad pour surfer

Je n’ai pas envie de m’encombrer avec un ordinateur portable, le chargeur et la housse qui va bien. Je ne prends donc que mon iPad Air 2 dans ce cas, il est compact, possède une bonne autonomie et permet de consulter tout ce qu’il faut en vacances à savoir : Google Maps, Safari, Feedly et Spotify !

ipad-air-2-pour-surfer

Si vous partez à l’étranger, je vous conseille de mettre une petite playlist Spotify hors-ligne pour éviter d’exploser votre forfait DATA. Idem pour Plex, vous pouvez synchroniser des séries ou films hors ligne avec le Plex Pass.

Une enceinte pour « chiller »

Bien évidemment, ça va de paire avec Spotify, Deezer ou Apple Music. J’ai récemment découvert une nouvelle enceinte bluetooth, il s’agit de de la Riva S. C’est une marque encore peu connue en France mais elle a récemment été récompensée au CES 2016 de Las Vegas.

enceinte-pour-chiller

Je vous parlerai à la rentrée de cette enceinte avec une qualité sonore exceptionnelle ! En tout cas, c’est l’accessoire à ne pas oublier pour mettre de l’ambiance dans vos soirées estivales.

Une paire de lunettes pour se protéger

Si vous partez vers une destination ensoleillée, il ne vaut mieux pas oublier les lunettes de soleil ! J’apprécie particulièrement la marque Sungod. Je possédais déjà les Classics 2 mais j’ai souhaité tester récemment les dernières Sungod Renegades.

Je ne suis vraiment pas déçu, elles correspondent mieux à la morphologie de mon visage, la monture est plus masculine ! Ca permet d’avoir une paire toujours sur moi et une paire dans la voiture.

lunettes-sungod-renegades-pour-se-proteger

J’ai opté pour la version avec les verres polarisés pour tester. C’est pas mal, mais selon moi, n’est pas indispensable. Je n’en ai pas sur les Classics 2 et la différence est vraiment légère. Je vous conseille donc de prendre la version avec les verres classiques, comptez 55 euros pour cela !

Et quelques bricoles à ne pas oublier

J’ai opté pour un câble Twistduo de chez JustMobile. Il est très pratique car il possède à la fois un embout lightning mais également un embout micro-USB. Cela permet de recharger tous mes appareils facilement !

Une batterie externe bien sur, j’ai choisi un modèle compact de chez EasyAcc que l’on met dans la poche ! Malheureusement, elle n’est plus disponible en ce moment, je vous recommande donc de passer sur un modèle similaire de chez Anker.

batterie-externe-cable-et-routeur-4G

Enfin, j’emmène toujours avec moi un petit routeur 4G. Celui-ci est le Huawei E5372, il était proposé à la vente chez Bouygues mais il a été renouvelé depuis. Je peux vous conseiller par exemple le Huawei E5330 si vous souhaitez que de la 3G ou le Huawei E5377 si vous souhaitez vraiment de la 4G !

See you soon !

Je vous souhaite de bonne vacances si vous partez prochainement ! On se retrouve pour ma part mi-août avec de nombreux tests produits, je suis sur que ça va vous plaire. Si vous souhaitez me suivre pendant ces deux semaines, je vous conseille de me suivre sur Instagram et sur Twitter. A bientôt !

Commentaires
  • Salut, super intéressant de voir les différents centre d’intérêt de chacun ! J’avais une petite question à propos de ton iPad, je me tate a en prendre un mini, mais j’ai MPBr et un iPhone 6S et j’ai peur de pas m’en servir sauf en vacances, tu peux me dire dans quels cas tu t’en sers au quotidien chez toi ? :-) Merci

    • Bonjour Guillaume,

      Je ne vais pas répondre à sa place, en revanche, perso je m’en sers souvent dans mon canapé, devant un film, pour les news, Twitter, faire de la veille. J’apprécie de déconnecter un peu l’orinateur parce que j’ai un 15″ et ça devient vite lourd.

      Après, je m’en sers en déplacement avec le partage de co’, mais je songe à le renouveler pour un 64 Go. Pas besoin de SIM, le partage de co’ en 4G est plus que potable.

      Si ça t’aide… :)

      • Super merci pour ta réponse :-) Mais du coup tu trouves pas que ça fait doublons avec ton iPhone surtout ? :-)

        Merci :)

        • Non, pas du tout. Le soir, quand t’es fatigué après une grosse journée, t’as besoin d’un confort. L’iPhone donne des textes petits, ça peut vite donner mal au crâne, alors que l’iPad a la taille parfaite pour un confort de lecture, de visionnage etc. Personnellement j’apprécie davantage. Après avec Continuité, je reçois les sms, les mails dessus donc je ne stoppe rien du tout… Après, c’est qu’une expérience parmi des milliers d’autres. L’avis d’Antoine sera très intéressant :)

    • J’avais un iPad mini avant mon iPad Air et je trouvais qu’il faisait doublon avec mon iPhone. En effet, les tailles d’écrans sont vraiment proches. Depuis que je suis passé sur le Air, je retrouve un vrai usage, principalement dédié à la vidéo !

  • Très bel article simple qui permet de montrer qu’en vacances on peut avoir de l’high-tech sans en abuser. Thanks !

    & Happy holidays ;)

Made with by Antoine Guilbert