CES 2017 – Présentation du Asus Zenfone 3 Zoom et du Asus Zenfone AR

Publié le 5 janvier 2017 Temps de lecture : 4 min. Classé dans Évènements 1 commentaire

La conférence Asus vient de tout juste de se terminer, l’occasion pour moi de vous faire un petit débriefing comme pour LG. Le mot d’ordre était Zennovation ce qui promettait des nouveautés du côté des smartphones de la marque. Ca n’a pas manqué et nous avons découvert les deux nouveaux smartphones de chez Asus.

Prise en main du Zenfone 3 Zoom

Asus nous a présenté une évolution du Zenfone 3 avec un nouveau modèle pensé totalement pour la photographie. C’était déjà un peu le cas du Zenfone 3 que j’avais testé mais cette nouvelle version apporte de nombreuses fonctionnalités.

La grosse nouveauté vient des caméras. A l’arrière, on retrouve donc une double caméra de 12 mégapixels ouvrant à f/1.7, il y a également deux focales 25mm et 56mm. On aura la possibilité de zoomer de manière optique à 2,3 fois et numérique à 12 fois.

L’avantage de cette double caméra est de pouvoir l’utiliser pour faire du portrait et avoir un beau bokeh derrière.

La caméra frontale du téléphone est également améliorée et passe maintenant à 13 mégapixels ouvrant à f/2.0. Il y aura également la possibilité de d’avoir le format RAW (dès que Android Nougat 7.0) sera porté sur le téléphone.

Dernier point, assez important, la batterie a été grandement améliorée et passe maintenant à 5000 mAh. Ca promet de pouvoir diffuser en 6,4 heures en 4K et 8,5 heures sur les réseaux sociaux.

Le prix n’est pas communiqué pour le moment mais le Zenfone 3 Zoom sera disponible en février 2017.

Prise en main du Zenfone AR

Nous avons donc un écran WQHD de 5,7 pouces avec une résolution de 2560×1440 pixels. A l’intérieur de celui-ci, on retrouve un CPU Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,3 GHz. Il intègre également 8 Go de RAM, c’est le premier smartphone au monde à posséder autant de mémoire vive.

Côté photo, on retrouve une caméra de 23 mégapixels ouvrant à f/2.0 à l’arrière avec un tout nouveau système d’autofocus. Pour la caméra avant, elle fait 8 mégapixels et ouvre également à f/2.0. La batterie quand à elle possède une capacité de 3300 mAh et est compatible avec la norme QuickCharge 3.0.

Ce téléphone possède des specs vraiment très intéressantes. Il est avant tout pensé pour une utilisation en réalité augmentée. On retrouve 3 capteurs à l’arrière : traqueur de mouvement, capteur d’environnement et capteur de profondeur.

Cela vous permettra par exemple de pouvoir jouer en réalité augmentée à l’aide de la caméra ou encore de visualiser des meubles dans votre habitation. C’est encore assez novateur et peut utiliser mais c’est une techno intéressante dans un téléphone.

Le prix n’est pas communiqué pour le moment et le Zenfone AR sera disponible d’ici le printemps 2017.

En résumé

J’ai vraiment apprécié la conférence Asus. C’était assez dynamique et les produits présentés sont intéressants. J’ai hâte de pouvoir prendre en main plus longuement le Zenfone 3 Zoom notamment pour la partie photo, la double caméra à l’air top.

On se tient au courant du coup, le CES 2017 commence dans quelques heures maintenant (jeudi 5 janvier). Restez connectés !

Mots-clés : ,

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • xParasiite

    Super article ! :)

    Mais je les trouve très très très moche personnellement.

Accueil > Évènements > CES 2017 – Présentation du Asus Zenfone 3 Zoom et du Asus Zenfone AR