CES 2018 – Présentation des nouveaux produits Netgear

Publié le 13 janvier 2018 Temps de lecture : 3 min.

Comme l’année dernière, nous avons pu assister en avant première à la présentation des nouveaux produits proposés par Netgear dans le cadre du CES 2018. Au programme : routeur gaming XR500, lampe connectée Arlo Security Light et quelques mises à jour logicielles.

Routeur gaming X500

Après la présentation du Nighthawk X10 l’année dernière, Netgear revient avec un nouveau routeur dédié aux joueurs avertis. L’objectif était d’avoir un produit permettant d’optimiser au mieux la connexion internet du joueur (bande passante et ping).

Pour cela, Netgear a collaboré avec DumaOS, une entreprise qui a développé toute une interface permettant de choisir une zone géographique des joueurs avec qui vous souhaitez jouer (France par exemple), ce qui réduit évidemment le ping par exemple.

Vous pouvez également prioriser des équipements par rapport à d’autres de manière précise. Perso, je trouve que cette nouvelle interface donne un vrai coup de jeune aux produits Netgear et ça serait bien si la gamme Nighthawk pourrait bénéficier d’un petite lifting graphique !

Côté caractéristiques techniques, on reste sur quelque chose de très classique : 5 ports gigabit, processeur dual-core 1,7GHz, et une connexion Wi-Fi 802.11 AC.

Lampe connectée Arlo Security Light

On connaissait déjà les caméras Arlo, un nouveau produit s’ajoute maintenant à la gamme avec une lampe connectée : la Arlo Security Light. Cette ampoule LED est totalement sans fil (bluetooth), contrôlée via l’app mobile et résistante aux intempéries.

Par défaut, la lampe automatiquement dès qu’un mouvement est détecté mais vous pouvez la configurer comme vous le souhaitez et par exemple : mettre la lumière en rouge quand un humain est détecté par la caméra de la cuisine.

L’idée est bonne je trouve, mon seul regret est sur le prix en revanche. Elle sera proposée d’ici quelques semaines au prix de 249 euros (à confirmer). Mettre ce prix dans une caméra, d’accord mais dans un accessoire, c’est beaucoup trop élevé selon moi.

HomeKit arrive sur la caméra Arlo Baby

Apple se décide enfin à ouvrir les vannes sur HomeKit. Là où il fallait obligatoirement une puce dans le produit il y quelques mois, il est maintenant possible d’être compatible avec HomeKit grâce une mise à jour de firmware.

Ainsi, d’ici quelques semaines, vous pourrez dire à votre iPhone : « Hey Siri, montre-moi la chambre de bébé ». Parmi les fonctionnalités disponibles, vous aurez la consultation du flux vidéo en direct, l’audio bidirectionnel et une vue rapide de la dernière image enregistrée lors de son activation.

Arlo Baby est déjà disponible en France chez Amazon par exemple pour environ 270 euros.

En bref

Il est possible que je teste quelques produits présentés pendant le CES 2018 sur le blog. Dans ce cas, n’hésitez pas à ajouter le blog à vos flux et à vous abonner sur les réseaux sociaux. Merci et bon week-end !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert