Présentation de la nouvelle version iCoyote + concours

Publié le 16 novembre 2014 Note : Temps de lecture : 6 min.

Fin octobre, Coyote a mise à jour son application pour iOS et bientôt Androïd. J’ai testé l’application pendant quelques semaines et j’ai décidé de vous faire un petit retour sur le blog. Fidèle utilisateur depuis plusieurs années, cette version est vraiment réussie ! Voyons ensemble les nouveautés.

On ne présente plus iCoyote, c’est certainement l’avertisseur de radars le plus connu parmi Waze et Wikango. Côté communauté, on l’avait déjà abordé dans cet article, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Un bouchon est toujours signalé comme il faut et un zone à risque est confirmée en moyenne 30 fois.

Pour ceux qui font beaucoup de route, c’est un vrai outil à posséder ! Je vous rappelle au passage que maintenant iCoyote est gratuit sur les magasins d’applications avec un mois offert, toujours bien pour l’essayer.

Au fil des versions majeures, l’interface évolue constamment, nous allons voir ensemble les changements par rapport à iCoyote 7.

Interface

Voici un aperçu des deux affichages principaux de cette nouvelle version. A gauche, vous avez l’affichage route secondaire. C’est le plus courant, on le retrouve en ville et également sur les routes départementales. En dessous de la vitesse, vous retrouvez le nombre d’éclaireurs autour de vous (51 dans l’exemple) et le rayon (1 kilomètre dans l’exemple). Enfin, au niveau du volant, vous avez l’état du trafic autour de vous : plus il y a de voitures, plus le traffic est dense.

A droite, vous avez l’affichage route principale. C’est l’affichage que l’on retrouve quand on roule sur des routes nationales ou des autoroutes. Contrairement à l’affichage précédent, vous avez le nombre d’éclaireurs passés avant vous (23 dans l’exemple) et la distance qui vous précède du dernier (1 kilomètre dans l’exemple).

Enfin, l’affichage des limitations de vitesse est maintenant affiché en permanence et est devenu gratuit, ça c’est sympa !

Je trouve cet affichage vraiment réussi surtout d’un point de vue pédagogique un peu. En un coup d’oeil, on voit si l’on est à la bonne vitesse ou en excès de vitesse (toute l’interface devient rouge). Un avantage par rapport à la version précédente.

On continue avec deux autres affichages possibles au sein de la nouvelle application iCoyote. On retrouve le mode carte, déjà existant, qui affiche les zones de danger autour de vous dans un rayon de 10 kilomètres maximum. C’est très pratique pour vous où sont les zones de danger potentielles avant de prendre la route !

Ensuite, un tout nouveau mode fait son apparition, il s’agit du mode réalité augmentée. Si votre iPhone est positionné face au pare-brise, il va donc activer la caméra de l’appareil photo et afficher en temps réel les zones de dangers et autres incidents sur la route. Je ne suis pas sur que c’est un mode qui va être utilisé de tous mais il a l’avantage d’être présent, tout comme sur le nouveau boitier, le Coyote S.

Nouvelles alertes

Intéressons-nous maintenant aux signalements. Dans notre sens de circulation, on peut signaler une zone à risque, une zone de danger et une zone à risque en mouvement. A côté de cela, on peut signaler : un rétrécissement, un ralentissement, un véhicule arrêté, un accident, un objet sur la voie, une route glissante, une visibilité réduite, une chaussée dégradée et un véhicule à contre-sens. Je trouve ça bien mais avec une petite réserve, à trop avoir le choix, on ne sait plus quoi signaler sur la route et ça peut-être embêtant. On ressemble à Waze un peu !

En revanche, il y a tout de même une bonne nouvelle ! Maintenant, on peut signaler un accident, un véhicule arrêté, un objet sur la voie et un véhicule à contre-sens sur la voie opposée. C’est bien car avant on ne pouvait signaler qu’une zone de danger et une zone à risque. Hors, il est fréquent de croiser un accident en sens inverse par exemple.

Enfin, au niveau des réglages, il n’y a pas de réels changement ! On remarque jusque l’interface a globalement été pensée pour le mobile avec des gros boutons, même dans les réglages. On peut par exemple couper le son de l’application en un clic, avoir accès aux informations du GPS en un clic, c’est pratique et mieux d’un point de vue sécurité !

Fini de parler, nous allons maintenant passer à la partie qui vous intéresse le plus à mon avis, il s’agit du concours !

Déroulement du concours

A l’occasion de cette nouvelle version, Coyote a décidé de vous offrir 3 abonnements d’un an à iCoyote. C’est un très beau cadeau d’une valeur de 150 euros ! Je suis persuadé que ça va vous plaire. Pour participer, ce n’est vraiment pas compliqué ! Il suffit lire les étapes ci-dessous.

  • Me suivre sur Twitter : @antoineguilbert.
  • Tweetez le message suivant : « Tentez de gagner 3 abonnements d’un an à #iCoyote sur le blog de @antoineguilbert : http://bit.ly/concoursCoyote »
  • Copiez le lien de votre tweet dans les commentaires ci-dessous et c’est terminé !

Résultat du concours la semaine prochaine, le vendredi 21 novembre 2014 !

Bonne chance à tous et encore merci à Coyote !

PS : J’ai créé une page facebook pour le blog. N’hésitez pas à la liker !

Résultat du concours

Vous les attendiez, voici les résultats du concours ! Tirage au sort réalisé le samedi 22 novembre à 12h50. Les gagnants sont : Florian, Thomas et Thibaudd. Je vous contacte les amis !

iCoyote

Gratuit

4.5/ 5

Vous recherchez un avertisseur de radars sur votre smartphone ? N'hésitez plus et choisissez iCoyote, c'est clairement la référence dans le domaine et surtout l'application qui possède la communauté la plus importante. Bref, avec iCoyote, roulez les yeux fermés !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert