Visite de Apple Park au coeur de la Silicon Valley

Publié le 23 août 2018 Temps de lecture : 3 min.

Durant mon road trip de 3 semaines aux USA, j’ai eu la chance de pouvoir passer une journée en plein coeur de la Silicon Valley. Une belle occasion pour se balader et découvrir les sièges de grandes entreprises tech comme Apple, Google ou encore Facebook. On commence aujourd’hui avec Apple et son « visitor center » ainsi que le célèbre 1 Infinite Loop

1 Infinite Loop

Si vous appréciez la marque à la pomme, c’est un passage obligé pour tout bon fan qui se respecte ! Bien évidemment, vous ne pourrez pas rentrer à l’intérieur (vous pouvez toujours essayer), cependant, à l’extérieur on retrouve un Apple Store qui commercialise quelques goodies exclusifs au siège historique : mugs, t-shirts, crayons, etc.

Juste en face du magasin, il y a un parking sur lequel vous pouvez vous garer afin de vous balader pour quelques photos. Après cela reste rapide, comptez environ 30 minutes à 1h sur place.

Apple Park

Même chose ici, il sera très difficile d’approcher le nouveau siège d’Apple. On peut facilement en faire le tour en voiture mais le « vaisseau spatial » est caché derrière une végétation assez dense. Le plus simple pour avoir la meilleure vue reste de se rendre au « visitor center ».

Cet espace est une copie conforme du campus pour le design : murs en pierre, sol en granito, escaliers, parois en verre, etc. Il faut avouer, c’est vraiment magnifique d’un point de vue architectural !

À l’intérieur, on retrouve également un Apple Store vous permettant à nouveau d’acheter l’ensemble des produits Apple mais également des goodies uniques pour le lieu. Côté tarif, Apple reste la marque que l’on connait et il faut compter environ 40 dollars pour un t-shirt par exemple.

Sur une aile du bâtiment, un espace est prévu pour découvrir Apple Park et se balader au sein de celui-ci en réalité augmentée à l’aide d’un iPad (à défaut de pouvoir l’approcher).

J’espère que ce petit résumé photo au coeur de la Silicon Valley vous a plu. Un autre arrivera courant septembre avec la découverte des locaux de chez Google (avec beaucoup plus de choses). En attendant, je vous souhaite une bonne fin de vacances !  😎

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert