Mon avis sur le routeur 4G avec data illimitée de sim-usa.mobi

Publié le 8 juillet 2018 Temps de lecture : 5 min.

On se retrouve pour un nouvel article en rapport avec mon road trip aux USA. Aujourd’hui, nous allons aborder un point important : comment avoir internet sur place ? Que ce soit pour avoir un itinéraire GPS, envoyer des messages ou trouver les points d’intérêts autour de soi. J’ai testé la solution clé en main de chez sim-usa.mobi avec la data illimitée !

Présentation de l’offre

L’offre proposée par sim-usa.mobi est assez simple : carte SIM avec data illimitée en 4G LTE pour 30 jours au prix de 69 euros. En option, un routeur Wi-Fi de la marque AT&T est également proposé pour 59 euros. Il n’est pas obligatoire de le prendre si vous en avez déjà un, cependant, il est vendu par AT&T donc il est 100% compatible. Si vous en possédez déjà un, vérifiez juste que les fréquences sont compatibles.

Quand on me parle de « data illimitée », j’ai toujours envie d’aller lire les petites lignes afin de voir où est l’arnaque. Dans notre cas, elle est bien illimitée jusqu’à 1 To sur une période de 30 jours (là où en France nous sommes à environ 50 Go le forfait).

En revanche, AT&T peut temporairement réduire le débit après 22 Go sur une antenne spécifique si le réseau est congestionné. Dans le cadre d’un road trip où on change tous les jours d’endroits, je n’ai eu aucun problème là dessus.

Et pour la couverture 4G, ça donne quoi ?

Je ne vous apprends rien, la Côte Ouest des USA est très réputée pour les paysages magnifiques et les grands espaces. Bien évidemment c’est une force pour le tourisme mais tout simplement une vraie galère dès qu’on parle de couverture 4G et ce, quelque soit les opérateurs choisis.

Dès que vous êtes dans une ville assez importante ou sur les routes principales : aucun problème pour la couverture. Cependant, dans les parcs nationaux, déserts ou les zones un peu reculées, vous pouvez ranger votre smartphone et sortir votre appareil photo. 😁

Côté débits, ce n’est pas fou fou mais reste largement utilisable pour une utilisation standard (sauvegarde via Google Photos, consultation des emails, itinéraire GPS, etc). Mon débit tournait en moyenne autour de 10 mégas avec des pics à 50 mégas dans les grandes agglomérations.

Mon utilisation pendant le road trip

Nous avions la chance d’avoir Android Auto et Apple CarPlay dans notre voiture. Nos téléphones étaient donc toujours connectés en Wi-Fi au routeur 4G nous permettant ainsi d’avoir l’itinéraire mais également les données traffic en temps réel. Je vous conseille tout de même de mettre les cartes en hors-ligne sur Google Maps (au cas où).

Chaque soir à l’hôtel après notre longue journée : pas besoin de se connecter au Wi-Fi de l’hôtel avec les procédures complexes et le nombre d’appareils limités, tout passe via le routeur 4G ! À la moitié du voyage, je l’ai même utilisé la nuit pour faire un backup de mes photos sur Amazon Drive.

Enfin, le routeur 4G était toujours dans l’un de nos sacs à dos quand on partait à la découverte d’une ville par exemple. L’autonomie est assez limitée mais couplée à une batterie externe, vous pouvez tenir une journée sans aucun problème.

En résumé

Je trouve que l’offre proposée par sim-usa.mobi est vraiment intéressante sur deux points : la data (vraiment) illimitée et le nombre d’appareils (10 maximum). Ainsi, si vous décidez de partir à 4 en voyage pour 1 mois, la carte SIM moins de 20 euros par personne. Plutôt économique comme solution !

Bien sûr, il existe d’autres méthodes qui peuvent être moins chère mais il faut garder à l’esprit qu’on est sur une solution clé en main. Vous commandez sur le site, quelques jours après vous recevez la carte, vous l’activez et c’est terminé !

Si vous avez des questions sur l’offre ou le routeur 4G en lui même, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. Bon voyage à ceux qui partent bientôt (bande de petits chanceux). ✈️

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert