Sim-usa.mobi, la solution abordable pour avoir une carte SIM aux USA

Publié le 26 février 2017 Temps de lecture : 5 min. Classé dans Voyages Note :

Lors de mon séjour sur la côte ouest des États-Unis pour le CES 2017, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau service permettant d’avoir une carte SIM aux USA, il s’agit de sim-usa.mobi. C’est une solution intéressante car elle propose deux opérateurs et trois forfaits différents. J’ai testé à nouveau T-Mobile et H2O, voici mon retour sur ce service !

Quand on part en voyage, on se pose souvent les mêmes questions : comment vais-je me déplacer sur place, dois-je retirer de l’argent avant de partir ou encore comment avoir une connexion internet sur place ? Si vous souhaitez utiliser votre smartphone sur place, la meilleure solution reste de prendre une carte SIM locale plutôt que de prendre une option sur votre forfait français (sauf si vous êtes chez Free).

Présentation de sim-usa.mobi

Sim-usa.mobi est un service proposé par un français (#cocorico). Il vous permet d’obtenir simplement et rapidement une carte SIM pour utiliser son smartphone aux USA. L’envoi est fait depuis la France donc comptez environ 2 jours pour recevoir votre SIM à la maison. Côté prix, ça commence à partir de 29 euros pour 1 Go de data sur une durée de 30 jours max, c’est vraiment raisonnable.

On reçoit donc un petit packaging comme celui-ci avec la procédure d’activation et quelques explications sur le service. Petite précision, mais Sim-usa.mobi est un simple revendeur en fait, si vous avez un problème sur place avec votre carte T-Mobile ou H2O, vous pouvez sans problème aller en boutique pour l’échanger par exemple, pratique !

Pour les États-Unis, j’ai déjà eu l’occasion de tester Telaway l’année dernière lors de mon séjour à New York. Ca fonctionne bien (réseau T-Mobile) mais cela peut vite devenir couteux si vous restez longtemps, exemple pendant un road-trip. En effet, le prix augmente selon la durée et la quantité de data reste la même (4 Go) !

Trois offres / deux opérateurs

On retrouve donc trois offres qui coûtent respectivement 29 euros pour Lyca Mobile, 45 euros pour H2O et 69 euros pour T-Mobile. Elles incluent toutes les appels et SMS illimités vers le monde entier. Le seul critère qui les différencie est la quantité de data, cela va de 1 Go à 10 Go ainsi que le partage de connexion pour T-Mobile.

La durée du forfait est de 30 jours quelque soit l’offre, c’est donc idéal par exemple si vous faites un road-trip à travers les USA.

L’avantage selon moi est qu’en fonction de votre destination, typiquement côte Ouest ou côte Est, vous pouvez choisir l’opérateur le plus adapté. Vous n’aurez aucun problème dans l’est mais ce n’est pas la même chose dans l’ouest. Pour cela, avant de partir, vous pouvez utiliser le site de RootMetrics afin de voir quel est le meilleur opérateur sur place.

Il existe une autre offre pas moins intéressante qui est dédiée aux routeurs 4G, c’est H2O qui la propose et c’est 79 euros pour 20 Go de data. Clairement avantageux si vous partez à plusieurs !

Mes tests sur place

J’ai eu l’occasion en janvier dernier de tester à la fois l’offre T-Mobile et l’offre AT&T. Je n’ai eu vraiment aucun problème, cela fonctionnait dès la sortie de l’avion et m’a permis de commander mon petit Lyft pour aller à Las Vegas.

Les débits sont corrects sans arriver pour autant à ceux que l’on peut avoir en France. On tourne généralement entre 10 et 30 mégas mais sans plus. Bien sur, je parle de la côte Ouest des États-Unis, ça peut être bien supérieur si vous allez par exemple à New York ou Washington.

Petit conseil cependant, ne comptez pas trop sur le réseau quand vous allez dans les parc nationaux comme la Death Valley ou le Grand Canyon, on ne captait rien du tout… logique, c’est le désert !

Conclusion

Au moment de la publication de cet article, sim-usa.mobi est la solution la plus intéressante selon moi. Elle permet d’avoir une carte SIM à un prix abordable pour une durée largement suffisante. Si vous avez juste besoin de passer quelques appels, optez pour le forfait Lyca Mobile, si vous avez besoin de beaucoup de data, partez avec T-Mobile.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires. Je vous répondrais avec plaisir !

Mots-clés : , , ,

sim-usa.mobi

29

4.5/ 5

Ce service vous permet d'obtenir facilement et rapidement une carte SIM américaine pour un déplacement personnel ou professionnel. Plusieurs offres sont disponibles allant de 29 euros à 79 euros sur les réseaux T-Mobile et AT&T. C'est le combo idéal pour ceux qui souhaitent beaucoup de data sur une longue durée. Testé et approuvé !

Note globale

Catégorie Télécom

Visiter le site web

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Basile

    Euh… 29€ 1go pour 30 jours ?

    Je préfère clairement ma sim Free à 19€ max pour 3go et 35 jours …
    (et j’en profite en ce moment même depuis les USA :D )

    Après pour plus de data l’offre de T-Mobile est cool, oui :)

Accueil > Voyages > Sim-usa.mobi, la solution abordable pour avoir une carte SIM aux USA