Découverte de Eldorado Canyon Mine près de Las Vegas

Publié le 31 mars 2018 Temps de lecture : 3 min.

Lors de mon dernier séjour aux USA à l’occasion du CES 2018, nous avons eu quelques jours en off nous permettant d’aller visiter quelques coins sympathiques. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer quelques photos de Eldorado Canyon, une « ville fantôme » située à 45 minutes au sud de Las Vegas .

Il faut savoir que c’était une visite qui n’était pas du tout prévu à la base. Nous avons pris la voiture avec pour seul objectif de découvrir la région et pouvoir faire voler mon DJI Spark afin de récupérer de belles images.

J’ai rapidement regardé sur Google Maps et suis tombé sur une « Recreation Area » située juste à côté du fleuve Colorado et relativement proche de Las Vegas. Bref, l’endroit parfait pour être tranquille !

Après avoir roulé pendant quelques kilomètres seuls au milieu du désert et des montages, nous sommes arrivés dans un endroit à mi-chemin entre le décor de cinéma et la ville abandonnée. Il n’y avait presque personne et on en savait pas à ce moment que c’était un lieu touristique dédié à la visite d’anciennes mines : Eldorado Canyon.

« Techatticup Mine » est donc une ancienne mine située sur la ville de Nelson principalement utilisée pour la recherche d’or durant les années 1858 à 1945. Aujourd’hui, c’est devenu le lieu idéal pour les passionnés de photos.

On y retrouve notamment beaucoup de véhicules abandonnés : bus scolaire, véhicule de l’armée, véhicule de pompier, chevrolet… Et même des épaves d’avions : complètement surréaliste et magique comme lieu !

Si vous appréciez le côté « vintage », vous allez tomber amoureux de cet endroit. Il y a tellement de détails que l’on peut passer une après midi sans problème à Eldorado Canyon. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de visiter les mines (étant donné qu’on ne connaissait rien du lieu) mais je pense que ça peut-être une bonne expérience.

À l’occasion d’un road-trip sur la côte ouest des États-Unis, cela peut-être une visite dépaysante à faire lors de votre passage sur Las Vegas. J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à découvrir tous mes articles sur USA !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert