Visite et découverte du Grand Canyon National Park

Publié le 8 mars 2017 Temps de lecture : 5 min.

Je continue ma petite série d’articles suite à mon dernier séjour aux USA. Après avoir passé une journée dans la Death Valley, nous avons décidé de partir complètement à l’est à plusieurs heures de Las Vegas pour passer le week-end au Grand Canyon National Park. Voici un résumé en images de ce week-end !

Petite passage par l’Utah

Pour nous rendre au Grand National Park, nous avons choisi à nouveau de louer une voiture. Ce n’est pas la solution la plus rapide mais c’est la plus économique en tout cas (essence peu chère et pas de péages). En passant, je vous recommande vivement le site Carigami pour comparer les prix et louer une voiture aux USA facilement.

Très rapidement, nous avons quitté le Nevada pour arriver dans l’Utah avant de rejoindre l’Arizona (oui oui, tout ça). J’ai vraiment été très surpris par la diversité des paysages, en très peu de kilomètres on passe du désert aux montagnes enneigées. Il faut également avoir confiance quand on passe à travers les montagnes en voiture !

Cela permet également de découvrir une autre vision des États-Unis loin des grandes métropoles, ça m’a beaucoup plu en tout cas et intéressant pour ceux qui aiment faire des photos :)

Malheureusement, nous sommes arrivés de nuit au Grand Canyon. En effet, en hiver le soleil se couche très tôt et à 16h / 17h, il commençait déjà à faire nuit. C’était assez frustrant car on sentait le vide à côté de nous quand on passait en voiture mais sans pouvoir le voir. Nous sommes donc allés à l’hôtel à Tusayan et avons mangé un bon plan mexicain chez Sophie’s Mexican Kitchen.

Petite précision, il y a deux rives pour voir le Grand Canyon : la rive Nord et la rive Sud. Nous avons fait la rive Sud car la rive Nord est fermée en hiver à cause de la neige.

Desert View Watchtower

Le lendemain matin, pour le premier stop, nous avons remonté la rive Sud vers l’est pour arriver à Desert View Watchtower. C’est le premier ou le dernier stop que vous pouvez faire selon le sens de votre visite. Il offre une vue magnifique sur tout le Grand Canyon avec en prime une petite tour d’observation sur laquelle vous pouvez monter.

Ensuite, le paysage est tout simplement à couper le souffle. C’est encore une fois très difficile de rendre compte en photo de l’immensité et de la grandeur de celui-ci mais c’est vraiment magnifique.

Seule petite déception, le temps n’était pas vraiment avec nous : ciel brumeux et très gris. Pas top top pour les photos, mais le plus important ce sont les yeux !

Lipian Point / Moran Point

Nous avons ensuite continué notre chemin (en nous arrêtant tous les 100 mètres pour contempler le paysage) direction Lipian Point et Moran Point. On peut penser que c’est toujours la même chose mais pas du tout car on change à chaque fois d’angle, d’altitude et ça nous offre un tout nouveau paysage.

On peut aussi apercevoir au fond du canyon le fleuve Colorado. Difficile d’imaginer que c’est grâce à celui-ci et à l’érosion que l’on a ce paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Grand Canyon Village

À mon avis, c’est l’endroit le plus touristique de la rive sud. C’est un lieu facilement accessible (bus par exemple) donc je pense que c’est lié à ça ! Il offre un panorama exceptionnel sur tout le Grand Canyon. (@bobjouy se trouve sur cette photo).

En résumé, nous avons passé un super week-end et ça valait vraiment le coup de faire autant de route (environ 8h aller/retour depuis Las Vegas). À savoir que pour accéder au Grand Canyon National Park, vous devez payer un ticket par voiture qui coûte environ 30 dollars comme tous les parcs nationaux aux États-Unis.

Si vous passez non loin du Grand Canyon, n’hésitez pas à faire un petit détour ! Le prochain article sera consacré à Las Vegas peut-être, en attendant, vous pouvez toujours celui sur la Death Valley.

Commentaires
  • Tu as fais des retouches ?

    • Oui, un peu légèrement sur luminosité/constraste. Dans ce cas là, j’ai également pas mal joué avec « l’anti-voile » sur Lightroom étant donné que c’était vachement brumeux :)

      • Avec quel appareil photo ? (désolé si tu répète plusieurs fois).
        Parce que tes photos sont magnifique !

Made with by Antoine Guilbert