CES 2017 – Mes coups de coeur au ShowStoppers Las Vegas

Publié le 6 janvier 2017 Temps de lecture : 4 min.

La couverture du CES 2017 a été rendue possible grâce au soutien de  

 

Un peu comme le CES Unveiled, il y a de nombreuses soirées et présentation de produits à côté du CES 2017 de Las Vegas. Nous sommes allés ce soir à l’hôtel Wynn où avait lieu la soirée ShowStoppers. Plus de 120 entreprises étaient présentes, j’ai fait le tour du salon et voici mes produits préférés. Découvrez-les !

Canary Flex : la nouvelle caméra extérieure

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais on a déjà parlé de la caméra Canary sur le blog il y a quelques mois. J’ai découvert ce soir un nouveau produit de chez Canary : la Flex. C’est une caméra qui est pensée pour une utilisation extérieure, elle filme en 1080p et est sans-fil (ce qui est bien pratique pour l’installation).

J’ai vraiment apprécié le support de fixation qui est complètement orientable, la caméra vient s’aimanter dessus, on peut donc la mettre comme on le souhaite ! Enfin, il existe également des « coques » pour éviter qu’on vous vole la caméra.

La caméra n’est disponible pour le moment que sur le marché US mais ça devrait arriver courant de l’année en Europe. Côté prix, elle est proposée à 199 dollars ce qui un peu moins chère que la version intérieure.

Link : un boitier de stockage ultra-compact

Link est un petit boitier qui permet de stocker de 256 Go à 2 To de documents. Il intègre un processeur oto-core 64 bit, 4 Go de RAM, du Wi-Fi ac, du bluetooth 4.1 et une batterie de 1300 mAh.

Pour faire simple, le Link remplace tout simplement votre vieux disque dur encombrant. Là, vous pouvez y connecter jusqu’à 30 appareils en Wi-Fi et l’utiliser également pour streamer vos contenus vidéos et musicaux.

Il est également possible de venir greffer comme des petits « plugs » à l’arrière du Link. On peut ainsi avoir une batterie supplémentaire ou alors une emplacement pour mettre une carte SIM data.

Si le produit vous intéresse, comptez un minimum de 349 dollars pour la version 256 Go sur la boutique et 1149 dollars pour la version 2 To. Je dois avouer que c’est tout simplement hors de prix mais le produit est vraiment intéressant et ultra compact.

Ring pro : la nouvelle sonnette connectée

J’ai découvert la nouvelle sonnette connectée proposée par Ring. Concrètement, elle s’installe sur votre porte et si quelqu’un sonne vous recevez automatiquement une notification sur votre smartphone.

Vous avez ainsi la vidéo mais également la voix et vous pouvez échanger avec votre interlocuteur. Pour la partie technique, elle filme en 1080p, propose du Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz et possède un capteur pour filmer la nuit.

Elle est déjà disponible à la vente, comptez 250 dollars environ sur le site officiel. Elle est également sur Amazon mais le prix varie très fréquemment. Je vous avoue que si vous habitez dans un appart, ça limite quand même l’utilisation… à tester !

En résumé

La soirée ShowStoppers était sympa, malheureusement, il y avait très peu d’entreprises françaises et je dois avouer avoir préféré le CES Unveiled même si c’était un peu moins bien organisé. On se dit à demain pour de nouveaux articles !

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert