Préparation de notre road trip sur la Côte Ouest des USA

Publié le 14 avril 2018 Temps de lecture : 6 min.

Après avoir patienté pendant presque 10 mois, l’heure du grand départ approche. Dans moins de 24 heures, je pars avec Magali pour un road trip de 3 semaines sur la Côte Ouest des États-Unis. Je vous présente aujourd’hui notre parcours de près de 4000 km ainsi que les préparatifs pour ce séjour.

Notre parcours

Définir le parcours n’a pas été la partie la plus simple. Nous avons consulté beaucoup de blogs et de forums pour trouver la boucle idéale pour un séjour de 3 semaines sur la Côte Ouest des USA. Le plus dur reste d’estimer le temps de trajet entre chaque étape et les visites.

Pour les étapes principales, nous passerons par Los Angeles, Palm Springs, Kingman, Page, Las Vegas, Bakersfield, San Francisco (+ la Sillicon Valley bien sûr) et Santa Barbara.

Pour les parcs nationaux et d’états, nous allons faire : Joshua Tree, Grand Canyon, Monument Valley, Glen Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire, Death Valley, Sequoia, et Yosemite.

Au départ, nous pensions faire une boucle plus grande en continuant au nord de Monument Valley pour  faire les Arches, Caynonlands et Capital Reef. Mais cela représentait tout de même 750km de plus sur un trajet de 4000km et 8h de trajet. Pour profiter au maximum de la liste dessus, on a volontairement réduit le road trip.

Réservation : vol, hôtels et voiture

Deux options s’offrent à vous : quelque chose de complètement sur mesure où un package disponible dans les agences de voyages. Dans notre cas, nous avons décidé de s’occuper de tout !

Pour la compagnie aérienne, nous avons choisi Air France en vol direct entre CDG et LAX. Je n’avais pas été déçu lors de mon vol pour New York mais avec les grèves récentes, je peux vous dire que le stress était bien présent. Côté prix, on s’en sort pour 550 euros par personne avec 1 bagage cabine et 1 bagage soute.

Pour l’hébergement, on a longtemps hésité entre partir sur des hôtels avec Booking ou chez l’habitant avec Airbnb. Le risque d’annulation en dernière minute est tout de même présent chez Airbnb et les offres sont limitées dans certaines régions. Nous avons donc réservé nos 20 nuits d’hôtels, environ 80€/nuit, sur Booking.

Enfin pour la voiture, nous avons utilisé le comparateur Carigami pour trouver le meilleur prix. Je l’ai déjà utilisé pour ma part à deux reprises et ça fonctionne toujours bien. On a choisi un SUV de taille moyenne pour 570 euros. Cela fait moins de 30 euros par jour (hors essence), plutôt correct !

Pratique : internet, argent et visites

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de SIM-USA sur le blog. Je vais tester cette fois non pas les cartes SIM classiques mais le routeur proposé par AT&T avec la data illimitée. Cela nous permet de nous partager facilement la connexion avec Magali. Je ne sais pas encore quelle solution est le plus pratique. Je vous ferai un petit article à mon retour !

Côté carte bancaire, nous partons avec plusieurs solutions en poche. N26 sera notre moyen de paiement principal pour les paiements du quotidien. J’emporte également avec moi Max avec mes cartes françaises dans l’application au cas où ! Enfin, une Visa Premier de chez Boursorama indispensable pour les empreintes bancaires (hôtels et voiture).

Et pour la high-tech ?

On ne change pas une équipe qui gagne ! J’ai décidé de partir léger avec une configuration similaire à celle pour le CES 2018. On retrouve donc mon Fujifilm X-T2 en appareil photo principal complété par le OnePlus 5T.

En plus de l’objectif de kit 18-55mm f/2.8-4, je prends également mon 35mm f/2 acquis récemment ainsi qu’un 23mm f/2 prêté gentiment par Fuji pour mon voyage (merci à eux !).

Enfin, que serait un voyage aux USA sans mon DJI Spark. Bien que le vol soit interdit dans les parcs nationaux, je suis persuadé qu’il y a pleins d’endroits sympathiques à filmer et photographier.

Suivre notre road-trip !

Si vous avez envie de partager avec nous la découverte de la Côte Ouest et des grands espaces, je vous invite à nous suivre sur Twitter ainsi que sur Instagram avec le hashtag #magetantoinewestcoast.

Commentaires

Made with by Antoine Guilbert